Les hélicoptères de transport lourd CH-53K que l'armée de l'air israélienne a achetés à Lockheed-Martin pourraient avoir des capacités de vol automatisées, permettant des vols sans pilote loin derrière les lignes ennemies.
Bien que ces hélicoptères CH-53K, qui devraient arriver d'ici 2026, n'aient pas encore la capacité de le faire avec des capacités de vol électriques complètes, il a le potentiel de croissance d'avoir l'équipage de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) Système d'automatisation du travail dans le cockpit (ALIAS) installé si l'armée de l'air décide d'installer un tel système.
Il fournit également une plate-forme pour intégrer des capacités d'automatisation supplémentaires adaptées à des missions spécifiques. Le système vise également à prendre en charge l'exécution d'une mission entière, du décollage à l'atterrissage, y compris la gestion autonome des événements d'urgence tels que les pannes du système de l'avion.
Mercredi, la DARPA et Sikorsky Lockheed Martin ont annoncé qu'un hélicoptère UH-60A Black Hawk a volé complètement sans pilote pour la première fois pendant une demi-heure, rapprochant encore plus la possibilité qu'un tel avion puisse voler dans un espace aérien dangereux sans risquer de vies humaines.
Gabriel Attal
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.