Le président israélien Isaac Herzog a participé ce mardi au 28e Marché international du tourisme méditerranéen. L'exposition se tient cette année les 29 et 30 mars, avec la participation de plus de cinquante pays à travers le monde. Il s'adresse aux professionnels de l'industrie du tourisme (y compris le tourisme national et étranger), aux responsables du tourisme étrangers et au grand public.
Participent à l'exposition des ministres du tourisme de plusieurs pays, dont Bahreïn, l'Italie et la Lituanie, ainsi que des ambassadeurs d'États tels que le Brésil, les Philippines et le Kazakhstan. Le ministre du Tourisme Yoel Razvozov (Yesh Atid), le maire de Tel Aviv Ron Huldai, le président de l'Association hôtelière israélienne Avi Nissenkorn et le directeur général sortant du ministère du Tourisme Amir HaLevy ont également participé à la cérémonie et pris la parole.
« La valeur économique du tourisme est immense et ne peut être exagérée. Par exemple, en 2019, nous avions 4,5 millions de touristes en Israël, plus de 140 000 personnes employées dans cette industrie et des milliards de dollars entrant dans notre économie. »
"Il est donc crucial que l'État d'Israël prenne toutes les mesures nécessaires pour revigorer le tourisme et l'amener à de nouveaux sommets, même au-delà des niveaux pré-pandémiques. Je sais que c'est faisable et possible, car Israël offre une expérience vraiment inégalée d'anciens lieux saints, de villes qui ne dorment jamais, d'une beauté naturelle exquise, d'une mosaïque de cultures et d'une société innovante. Je suis certain que nous verrons de nouvelles formes de tourisme axées sur l'innovation climatique et le développement durable ; et, alors qu'Israël devient un point focal régional, je suis sûr que les nouveaux accords d'Abraham attireront de nombreux nouveaux touristes venant vivre une expérience régionale, des touristes musulmans, etc."
Le président a souligné : "Je sais que les deux dernières années ont été dévastatrices pour l'industrie. Je sais que chacun de vous a affronté et lutté avec des problèmes, des tumultes et des incertitudes. Mais je sais aussi que la communauté touristique israélienne est résiliente, créative, travailleuse, professionnelle et j'ai une réelle confiance dans ce secteur, je suis donc absolument optimiste."
Gabriel Attal
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