Une start-up israélienne va déployer des chipsets d'alerte de danger sur l'autoroute allemande

Israël.

La startup israélienne Autotalks, un fabricant de systèmes de communication intelligents pour véhicules, a annoncé lundi un partenariat pour le premier déploiement de ses chipsets sur les feux de circulation le long de l'autoroute allemande, l'autoroute fédérale du pays, visant à améliorer la sécurité routière et à réduire le risque d'accidents. La société basée à Kfar Netter s'est associée à l'allemand Afusoft, qui se concentre sur les technologies de communication et de sécurité, pour déployer ses chipsets sur les panneaux de signalisation routière sur l'autoroute. Autotalks développe des chipsets basés sur la technologie des capteurs, qui permettent aux véhicules de communiquer ou de "parler" entre eux et de se connecter à l'infrastructure routière. Le capteur peut "voir" dans les virages et à travers tout obstacle ou obstruction dans un rayon allant jusqu'à un mile pour la détection précoce des dangers, explique la startup. Le système Vehicle-to-Everything (V2X) utilise la technologie des voitures connectées pour avertir les autres véhicules et leurs conducteurs des dangers avant qu'ils ne puissent être vus dans le but d'accroître la sécurité routière, réduisant ainsi le risque d'accidents de la circulation. "Être choisi pour alimenter les premiers appareils V2X sur les autoroutes allemandes est une étape importante vers un déploiement à grande échelle." a déclaré Hagai Zyss, PDG d'Autotalks. "En plus de notre dynamique en Chine et en Corée, nous prévoyons de continuer à jouer un rôle clé dans le déploiement de solutions V2X salvatrices en Allemagne et dans d'autres pays européens." Dans le cadre de la collaboration avec Afusoft, au moins 150 unités routières seront installées avec des chipsets Autotalks le long de l'autoroute allemande dans les mois à venir, "avec des plans pour que des milliers d'autres soient déployés dans un proche avenir", a déclaré la startup automobile dans un communiqué. "Jusqu'à présent, lors de travaux routiers ou de voirie d'hiver, la circulation était déviée avec une flèche sur un véhicule de service", a expliqué Autotalks. "Grâce au système de transport intelligent coopératif (C-ITS) alimenté par V2X, les conducteurs recevront des alertes sur les travaux en temps réel, un kilomètre à l'avance, pour assurer la sécurité des occupants de la voiture et des équipes de service routier." Gabriel Attal

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