L'arrivée de l'enseigne Carrefour en Israël

Israël.

L'arrivée de l'enseigne Carrefour en Israël
(Crédit : DR)

La chaîne française Carrefour débarque en Israël aujourd'hui. L'enseigne pourrait déclencher une concurrence indispensable sur le marché de la distribution. Les récentes réformes relatives aux importations ont ouvert la voie au géant international pour potentiellement transformer le marché israélien.

A l’heure de la flambée des prix alimentaires, l'implantation de l'enseigne internationale de vente au détail devrait apporter des remises et des promotions chez d’autres détaillants. Le lancement arrive à un moment propice pour l’entreprise, qui souhaite faire baisser les prix des produits de consommation en Israël. En effet, la hausse des prix qui frappe le pays depuis quelques semaines lui permettra de proposer plus facilement une alternative sous la forme de 400 produits alimentaires, de toilette et d’entretien et d’environ 600 produits non alimentaires supplémentaires des marques filles de Carrefour. Par ailleurs, la chaîne de distribution a commencé des importations parallèles de grandes marques, qu’elle lancera ultérieurement, à des prix inférieurs à ceux des importateurs officiels. Carrefour City, Carrefour Market et Carrefour Hyper, sont les nouvelles agences qui seront ouvertes pour offrir aux consommateurs des produits variés à des prix compétitifs. De nouvelles succursales seront ouvertes dans plusieurs villes d'Israël, comme Beersheba, Or Akiva, Zichron Ya'acov, Ashdod, Giv'atayim etc. C'est la toute première fois qu'une chaîne de distribution internationale ouvre des succursales en Israël. Avec ses prix compétitifs et sa large gamme de produits, le lancement devrait avoir une influence positive sur le coût de la vie, très élevé, en Israël. Un problème qui touche de nombreuses familles israéliennes ayant du mal à joindre les deux bouts. Cette entrée sur le marché vise à réduire les prix et à stimuler la concurrence, et pourrait profiter en fin de compte au consommateur. Selon Uri Kilstein, Président Directeur Général de Carrefour Israël, l'arrivée de Carrefour offrira aux consommateurs israéliens un grand choix de produits avec plus de 1 000 articles Carrefour dans environ 80 catégories, notamment des denrées alimentaires et des produits d'hygiène. "Le lancement de Carrefour va accroître la concurrence dans l'industrie alimentaire avec une grande variété de produits de qualité à des prix défiant toute concurrence, un niveau de prix généralement bas offrant au client une expérience d'achat innovante et différente de ce que nous connaissons tous. C'est énorme nouvelle pour le consommateur israélien ", a expliqué Kilstein. "Nous avons travaillé pendant de nombreux mois et sommes disponibles pour atteindre ce moment, notre équipe viendra dans chacune de nos succursales. Nous méritons tous le meilleur." Carrefour possède14 000 succursales au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Asie de l'Est et en Afrique, et réalise un chiffre d'affaires d'environ 400 millions de NIS (près de six fois les ventes de l'ensemble du marché israélien). L'arrivée de Carrefour en Israël a été rendue possible par les nouvelles réformes gouvernementales qui visent à réduire les coûts d'importation. Ces changements de politique visaient à aiguiser la concurrence sur le marché israélien et à favoriser l'entrée de grands distributeurs internationaux comme Carrefour. Charlayne Vilmer

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
L'arrivée de l'enseigne Carrefour en Israël