Jacques Fredj: "Instagram nous permet de conquérir un public plus jeune"

France.

Jacques Fredj: "Instagram nous permet de conquérir un public plus jeune"
Le mémorial de la Shoah diffusera jeudi le film un sac de billes (Crédit: Mémorial de la Shoah)

Le directeur du mémorial de Shoah, Jacques Fredj, était l'invité de Steve Nadjar ce mercredi après-midi sur Radio J à 14h dans le journal-magazine. Le mémorial organise cette année plusieurs commémorations à l'occasion de l'anniversaire de rafle du Vel d'Hiv en juillet 1942. Une lecture de lettres avait été effectuée en ligne la semaine dernière par le réalisateur Claude Lelouch notamment. Jacques Fredj a expliqué pourquoi ce réseau social avait été préféré. "Instagram nous permet de conquérir un public plus jeune. Facebook est un public un peu plus âgé. (...) Instagram attire un public âgé de 16-20 ans, un public cible qui vient en quelque sorte compléter les activités que nous effectuons à l'intérieur des écoles ou avec les enseignants. Ce que nous essayons de faire ce sont des lectures de documents originaux et en particulier des documents qui sont conservés au mémorial." Jeudi 16 juillet, le mémorial de la Shoah diffusera sur sa page Facebook et sur son site internet une cérémonie commémorative sans public pour l'anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv. A 21h, le film "Un sac de billes, sorti en 2017 avec Patrick Bruel sera diffusé.

Gabriel Attal

2-fredj

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Jacques Fredj: "Instagram nous permet de conquérir un public plus jeune"